Nos Ordures

Le tri selectif est un succès. De plus en plus nous utilisons cette méthode pour la collecte de nos ordures ménagères.
Mais une chose reste une déception. On trouve beaucoup de déchets à coté des rues. Je me promène quinze kilomètres par jour et j’ai l’idée qu’on jette de plus en plus des ordures par les fenêtres des voitures. Je vois des bouteilles  en pvc et en verre, des boîtes de cigarettes, des boîtes de CDs, des emballages de sandwiches, des canettes de bière et de limonade, et des mégots. J’ai même vu des vieilles chaises, des meubles de jardin, des matelas, et autres objets à coté des voies.

Si on peut emporter des choses dans une voiture on peut aussi les remporter.  On trouve des poubelles partout ! Pourquoi polluer nos environs ? Et on a des déchetteries gratuites.  Les environs ne sont pas seulement pour nous, mais aussi pour nos enfants. Pourquoi vider le cendrier de la voiture à coté de la rue ou sur un parking ? Les mégots et les filtres des cigarettes contiennent du poison.  Le pvc et les plastics finissent dan nos ruisseaux, nos rivières et, finalement, dans la mer.

Nous avons tous une responsabilité envers le futur de nos enfants.  Laissons respecter leur futur. Ne jetons pas leur futur avec nos ordures hors des fenêtres de nos voitures.


Respectons le futur de nos enfants
Ne polluons pas nos environs
Ne jetons pas des ordures sur la route